Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Envie d'Acadie

Une nouvelle page se tourne ...

8 Mars 2013, 21:52pm

Publié par enviedacadie.over-blog.com

Nous sommes installés ici depuis plus d'un an et demi maintenant et nous avons déjà changé une fois de maison, une fois de voiture et deux fois de travail !!

Je ne sais pas si c'est seulement lié à l'immigration en générale ou à notre personnalité ?

 

Dans notre cas, il est clair que c'est lié à notre caractère et notre personnalité car après avoir déménagé 9 fois en 14 ans dont 2 fois au Canada, il faut bien l'avouer que c'est ancré en nous !!

 

Alors après avoir trouvé notre stabilité financière parfois précraire mais stabilité tout de même, trouver notre confort et notre nouvelle routine, nous ne pouvions pas faire autre chose que d'améliorer notre situation.

article_lunettes.jpg

Je travaille dans les lunettes depuis plus de 13 mois maintenant et j'ai appris à aimer ce métier même s'il est bien différent de mon précédent cursus.

Pouvoir aider les gens à choisir une monture qui leur plaisent, qui conviennent à leur prescription et dans leur budget c'était une belle expérience. Je garderai toujours le souvenir des personnes que j'ai aidé pour le choix de leur première paire de lunettes, les aider à être moins malheureux à l'idée de devoir porter cet "accessoire" parfois si gênant. 

 

J'ai aimé cette nouvelle expérience, ce nouveau challenge que je pense avoir réussi mais je suis une personne qui a toujours besoin d'avancer. Alors je suis arrivée à un point où j'ai besoin de découvrir et d'apprendre d'autres choses. C'était une occasion unique que je n'aurai même pas tenté en France ou que je n'aurai pas imaginé.

 

Je ne souhaitais pas faire carrière dans ce domaine même si j'avais la possibilité de devenir opticien après deux annéés d'étude et j'aurai sans nul doute eu un très bon professeur en la personne de mon manager Pierre mais ce n'était pas mon désir.

 

Je savais que les lunettes n'étaient qu'une étape dans ma carrière car même si le marché de l'emploi se resserre ici aussi, on peut toujours avoir une chance de trouver d'autres opportunités. Cela faisait un moment que je cherchais autre chose, un emploi plus de bureau car il faut bien l'avouer j'ai fait la majeure partie de ma carrière derrière un bureau et devant un ordinateur alors cela ne s'oublie pas comme ça.

 

Une page se tourne même si j'ai de la peine de laisser une fois encore des collègues adorables et qui vont vraiment me manquer.

Alors merci à Pierre et Cory pour leur patience à supporter mon caractère et d'avoir parlé 90% du temps en français ! Nous formions une belle équipe et nous avons partagé de très bons moments.

Merci à Audrey aussi pour sa gentillesse et son sourire en tout temps.

 

La semaine prochaine je commence une nouvelle aventure ...

Je retourne derrière un bureau et un ordinateur en tant que coordinatrice de bureau et service à la clientèle.

Je vais travailler pour une entreprise familiale qui construit et loue des appartements depuis plus de 25 ans.

Voici une photo de l'immeuble dans lequel je vais travailler.

lavoiepropriete.JPG

C'est un nouveau défi car plein de nouvelles choses à apprendre mais qui promettent d'être intéressantes :Gérer les dossiers des locataires, le début d'un bail, la résiliation, le paiement des loyers, aider le comité des résidents pour leur activité hebdomadaire (Bingo, Puzzle). En effet, un fort pourcentage des résidents est âgé de plus de 60 ans et souhaite échanger ou partager avec les autres résidents. Une belle aventure humaine en perspective !

 

Mes nouveaux employeurs sont des personnes très gentilles même si je pense qu'à la longue vous n'allez plus me croire car je dis cela de tous mes collègues ou anciens collègues.

Sans rire, sois je suis chanceuse sois tous les gens d'ici sont comme cela mais je ne mens pas ... 

Mon nouvel environnement de travail, ce sera un univers un peu plus francophone car je suis basée à Dieppe et mes employeurs sont fransophones mais pas mal de locataires sont anglophones aussi alors je vais encore avoir l'occasion d'améliorer mon anglais.

 

Alors, je n'ai qu'un seul mot pour conclure : A suivre !!

 

 

Commenter cet article
O
If you are about to visit Canada, I am telling you guys this is one of the best holiday destination. They have more liberal social and economic policies than any other countries. I was there once with my family and i really liked being there.
Répondre
K
<br /> Félicitations!<br /> J'espère que ta 1ère semaine s'est bien passée, et qu'il en sera de même pour les suivantes!<br /> A bientôt<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Béa !<br /> <br /> <br /> Tout s'est bien passé, j'apprends tranquillement mon nouveau métier !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Moi...rien à dire? Tu dois bien savoir que c'était du à un pépin technique quelque part. C'était juste pour confirmer à tes lecteurs que tu ne mentais pas quand tu disais que les gens d'ici que<br /> tu rencontres sont gentils, et cela n'a rien à voir avec la chance. C'est tout simplement comme le font les miroirs, ils réflètent la gentillesse qui leur fait face quand ils font ta<br /> connaissance. Aussi simple que ca. Bon succès dans cette nouvelle étape de ta carrière! Pierre<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Pierre et bonne continuation à toi aussi !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Céline<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Dommage Pierre on ne peut pas te lire !! Ton texte a disparu ou tu n'avais rien à dire ?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ouf, j'a cru un moement que vous alliez encore démanager... lol<br /> <br /> <br /> Bravo à toi et place au grand maintenant (il a eu des news?)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
E
<br /> <br /> On s'occupe du grand aussi ... a suivre !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />