Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Envie d'Acadie

Un petit tour du Nouveau Brunswick

3 Juillet 2012, 02:29am

Publié par enviedacadie.over-blog.com

Après 3 jours à déballer des cartons, nous avons décidé de souffler un peu. Je vous posterai des photos de la maison dès notre retour.

Comme nous sommes en vacances, nous avons voulu partir en balade pour 4 jours pour découvrir d'autres endroits du NB que nous ne connaissons pas encore.

 

Nous sommes donc parti ce matin et je profite de notre halte à Grand Sault dans le nord-est du NB pour vous poster les belles photos que nous avons prises tout au long de la journée.

 

Nous avons fait une première halte à Fredericton qui est la capitale de la province. Une ville que nous avons beaucoup apprécié même si nous n'avons pas eu trop le temps de nous y attarder.

annee-2012-0003-copie-2.JPG

 annee-2012-0008-copie-2.JPG

annee-2012-0010-copie-1.JPG

 

Ensuite, nous avons pris la route en direction de Nackawic, la ville où l'on trouve la plus grande hache au monde. Elle mesure 20 mètres de haut et pèse 6 tonnes ...

annee-2012-0016-copie-1.JPG

 annee-2012-0020-copie-2.JPG

 annee-2012-0019-copie-1.JPG

 

Puis un peu plus loin sur notre route, nous avons fait une halte dans la ville de Hartland où l'on a découvert le pont couvert le plus long au monde.

annee-2012-0023-copie-3.JPG

 annee-2012-0026-copie-2.JPG

 

Et pour finir notre road trip de plus de 460 kms, nous avons terminé notre journée dans la ville de Grand Sault. Une ville paisible aux airs de station balnéaire avec ses chutes vertigineuses ...

 

On vous dis à très vite pour la suite.

annee-2012 0040-copie-1

annee-2012-0033-copie-3.JPG

annee-2012-0041-copie-1.JPGannee-2012-0044.JPG

Commenter cet article
H
Sympa ce road trip. A noter qu'une capsule temporelle a été intégrée à la grande hache de Nackawic, reste à savoir qui la découvrira et quand ;)
Répondre
D
<br /> je refais un essai pour voir si tu me reçois correctement avec ce nouveau site.<br /> <br /> <br /> Si oui, ce sera bon je le garde. bisous à tous les 4.  à bientot ..A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hello albert,<br /> <br /> <br /> Parfait je te peux te lire de nouveau et pour mon plus grand plaisir !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous deux et à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Que de belles choses, oui Fredericton a bcp de charme (j'ai bcp aimé les rues, le style des maisons aussi). Les filles sont superbes! Bisou à toute la famille.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Et vous avez bien raison de souffler ! En plus les paysages ont l'air magnifiques. Hâte de connaître !<br /> <br /> <br /> Je viens d'arriver au Québec avec mon mari et mes deux enfants. Pour l'instant c'est recherche de boulot, d'appart et de mode de garde... un vrai casse-tête, mais qui sait moi aussi peut-être<br /> irai-je souffler là-bas quand ce sera fini !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne contiuation !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hello famille Toutoudine, merci pour le commentaire. Oui je comprend car c'était notre cas l'an dernier c'est pour cela que l'on peut enfin souffler un peu cette année.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite plein de réussite dans vos recherches et au plaisir d'échanger !<br /> <br /> <br /> Céline<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> En effet les vacs font tjrs du bien....j'ai hate de voir des photos de la maison.<br /> <br /> <br /> Je profite de ce petit message pour vous annoncer la naissance de ma petite puce, Laurene née mardi 26/06, elle mesure 52 cm pour 3,390kg de bonheur....elle est tres sage et nous comble de joie.<br /> <br /> <br /> Bises, à tres bientôt.<br /> <br /> <br /> Cécile<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Félicitations !!<br /> <br /> <br /> Bienvenue à Laurene !! J'imagine en effet que vous devez être fous de joie !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />