Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Envie d'Acadie

Beau mois d'aout !!

6 Août 2012, 14:42pm

Publié par enviedacadie.over-blog.com

Nous sommes accompagnés par le soleil depuis plus de deux mois. Nous avons du avoir de la pluie pas plus de 4 jours et depuis on cumule les records de chaleur qui nous feraient oublier que nous sommes au Canada.

Comme dit Olivier nous n'avons rien à envier au sud de la France. Il fait aussi chaud qu'à Port vendres ici avec nos 37 degrés à l'ombre !!

 

Alors cette année bien plus que l'année dernière nous profitons de la plage et les filles, des plaisirs de jouer avec l'eau même glaçée, cela rafraîchit !!

Se faire mouiller avec le tuyau d'arrosage ne les impressionne plus lorsqu'il fait très chaud !!

annee-2012-0015.JPG

 

Nous avons un vrai été et nous en profitons pour nous occuper de l'extérieur de la maison même si les plantations sont un peu difficiles à faire car la terre est horriblement dure. Mais nos arbres résistent bien à la chaleur avec un ou deux arrosages quotidiens !!

annee-2012-0008-copie-3.JPG

 

Après avoir fait une première rocaille devant la maison que nous avons affectueusement nommé le "Val de Loire" , un petit clin d'oeil à mon père qui nous a aidé à la réaliser en récupérant les cailloux sur notre terrain sous un soleil de plomb.  On l'aperçoit ici au premier plan ..

annee-2012-0020-copie-3.JPGAlors du coup, pour ne pas être en reste, j'en ai fait une autre de l'autre côté de l'escalier ...

annee-2012-0018-copie-4.JPGJe les ai crée dans le but de bien drainer l'eau de pluie et l'eau à la fonte de la neige. J'avoue être assez contente du résultat. Vous remarquerez même que nous avons installé ceci ...

annee-2012-0019-copie-2.JPGEt oui une jolie feuille d'or ... 

 

Prochaine étape, semer le gazon mais pour cela on attend un peu que la chaleur se calme ... cela risque de repousser à la fin du mois histoire qu'il fasse un peu moins chaud.

 

Sinon, pour répondre au commentaire de Fanny, on a un peu de retard sur l'ouverture du B&B, on se sera pas près pour la mi-aout !!

Pour début septembre on devrait être prêt ... d'un autre côté, nous n'avons pas encore de réservations alors rien de presse pour le moment. Il nous reste la peinture et le parquet à poser. Des photos seront à venir très prochainement dès que l'on aura fini de dépoussièrer après le passage de l'ouvrier qui nous a fait les bandes et le plafond la semaien dernière.

 

Et puis, depuis 10 jours nos amis Marina et Manu nous ont rejoins. Non pas pour les vacances mais pour s'installer ici eux aussi. Nous sommes amis depuis plus de 10 ans et lors de leur venue l'été dernier, ils sont tombés sous le charme de la province et on fait leur demande d'immigration.

 

Les voilà à présent de l'autre côté de l'atlantique et nous avons la chance de leur avoir près de nous maintenant. Les filles sont ravies de pouvoir jouer avec les garçons et les parents de pouvoir se retrouver.

 

Hier, nous avons été tous ensemble à la plage ... pour profiter de l'eau bien plus chaude que celle du tuyau d'arrosage !

annee-2012-0024.JPG

annee-2012-0056.JPG

Ils profitaient de l'eau à 23°C alors que je passais mon temps à les prendre en photo ... sauf une fois où c'est Olivier qui m'a remplacé !!

annee-2012-0042.JPG

 

Le soir nous avons pique-niquer sur la plage face à un très beau coucher de soleil ...

annee-2012-0058-copie-2.JPGannee-2012-0060.JPGannee-2012-0063-copie-1.JPG

 

Alors bonne semaine à vous et à très bientôt.

Commenter cet article
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Quelle chance d'avoir ce beau soleil!! en France il se fait rare (enfin tt du moins dans les Yvelines lol).....<br /> <br /> <br /> Profitez bien de ces agréables moments.<br /> <br /> <br /> Votre maison est vraiment superbe.<br /> <br /> <br /> Biz a tous.<br /> <br /> <br /> Cécile <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Cécile.<br /> <br /> <br /> On espère que tout va bien pour toi et les enfants.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Merci Olivier pour cette riche conversation de cette fin de journée. Content de te connaitre par le biais de ton blog. J'éspère du fond du coeur que nous viendrons (ma famille et moi) élargir un<br /> tout petit peu le cercle de vos amis.<br /> <br /> <br /> Encore une fois, reste comme tu es!<br /> <br /> <br /> Romuald<br />
Répondre
E
<br /> <br /> On l'espère aussi et on vous souhaite autant de réussite que nous dans votre projet !<br /> <br /> <br /> Olivier et Céline<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> J'ai découvert votre blog avec grand plasir. J'ai commencé avec ma petite famille notre long cgemin d'immigration permmenante au NB. Je suis déja venu au moi d'Avril dernier en exploration à<br /> Moncton. Je suis tombé amoureux de ce pays.....content de soivoir que vous y êtes depuis quelques temps et tout se passe bien. c'est rassurant!!!!!!<br /> <br /> <br /> Cependant j'ai quelques petites interrogation sur notre dossier. Puis je vous demander conseil????<br /> <br /> <br /> Merci par avance<br /> <br /> <br /> romuald<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pas de souci pour les questions, ce sera avec plaisir que nous y répondrons !!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Votre maison est vraiment très belle. Elle sera magnifique une fois le gazon planté. Les rocailles sont bien réussies ! Profitez-bien de ces journées magnifiques.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil !!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou. Cela donne envie de venir se baigner. Profitez de se beau temps pour prendre tout le soleil que vous pouvez pour pouvoir affronté le froid de l'hiver. La maison commence a devenir belle<br /> avec les nouvelles plantations. Le coucher de soleil est magnifique. Vraiment trés belle photo.Je vous fais de gros bisous a tous. Pensées et bisous les filles. <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui en profite en prévision de l'hiver à venir !!<br /> <br /> <br /> Bisous de nous 4<br /> <br /> <br /> <br />